Oran . Une ville touristique par exellence
Bienvenue à Oran, ville de la Méditérranée, la ville ou il fait bon vivre. Oran est une ville chargé d’histoire avec ses monuments, ses places historiques et ses lieux ou il fait bon flâner le soir comme le Front de Mer offrant aux visiteurs une bouffée d’air frais et une vue magnifique sur la mer Méditérranée et la montagne du Murdjajo.
Chapelle Santa Cruz |
Oran, prononcé localement [wɑhren]. Surnommée « la radieuse », est la deuxième plus grande ville d’Algérie et une des plus importantes villes du Maghreb. C’est une ville portuaire de la mer Méditerranée, située au nord-ouest de l’Algérie, à 432 km de la capitale Alger, et le chef-lieu de la wilaya du même nom, en bordure du golfe d’Oran. La ville est située au fond d’une baie ouverte au nord et dominée directement à l’ouest par la montagne de l’Aïdour (ou Murdjajo), d’une hauteur de 420 mètres, ainsi que par le plateau de Moulay Abdelkader al-Jilani. L’agglomération s’étend de part et d’autre du ravin de l’oued Rhi, maintenant couvert.
Front de Mer |
Les atouts dont elle dispose, sa nature, son climat et ses monuments, font d’elle une destination de plus en plus privilégiée. Des moments de découvertes d’exception sont garantis aux randonneurs dans cette ville, classée 2ème d’Algérie. Son climat méditerranéen classique est marqué par une sécheresse estivale, des hivers doux. Un ciel ensoleillé et dégagé caractérise la ville d’Oran
Place du 1er Novembre |
On ne pouvait pas faire l’impasse sur.. les rues d’Oran : un seul mot d’ordre, profitez de votre séjour et allez vous promener sur la place du 1er Novembre, véritable coeur du centre historique de la ville, où vous pourrez admirer l’obélisque construit en hommage à l’émir Abdelkader, puis les édifices construits dans le plus pur style de l’architecture coloniale. Sitôt quitté le coeur de ville, rendez-vous sur le célèbre front de mer, long de 2 kilomètres, s’étendant du rond-point Zabana jusqu’au Palais du Bey, où vous pourrez profiter de l’air marin et d’une halte bien méritée au bord de l’eau.
La cathédrale du sacré-cœur a été transformé en bibliothèque communale après l’indépendance de l’Algérie. Elle se situe dans le centre-ville d’Oran non loin de la place du 1er novembre 1954.
Comments
Post a Comment